durant la pause du midi, Maxime quitta l'école secondaire Francis-Cadieux pour se rendre au métro prendre un petit dîner. Il faisait chaud et humide, une température idéale pour ce 1er Juin 2006. En arrivant près du métro, Maxime vît un ordinateur sur le bas-côté de la route. Étrangement, l'ordinateur semblait en parfait état! Puisque Maxime a toujours voulu avoir un ordinateur à lui seul, il le prit avec lui. c'était un peu lourd mais puisqu'il n'habitait pas loin...il ne lui resterais plus qu'à acheter l'écran! Après avoir fini sa petite course, il retourna à l'école.
Tout de suite après l'école, Maxime avait acheter l'écran d'ordi. il commença à écrire sur tout et rien. Il adorait inventer des histoires, ça lui permettait de laisser aller son imagination et de se transposer dans les personnages pour faire ce qu'il n'oserait jamais. Il écrivit d'abord une petite histoire d'héro qui sauve sa gente damoiselle.. le lendemain, en se rendant à son premier cours, il entendit un cri perçant venant de chez sa voisine. il acourut et vît la porte entre-ouverte. il entra furtivement, et vît la jeune fille des voisin se faire agresser par un vieillard qui habitait au bout de la rue. Maxime prit le premier objet lourd qui lui tomba sur la main et le fracassa sur le crâne du vieil homme. La jeune fille, soulagée, alla se blôtir sur notre jeune héro.. Maxime commença a bien aimer son ordinateur!!!
quelques jours plus tard, et quelques aventures plus tard, Maxime rentra chez lui et découvrit sa soeur entrain de fouiller ses dossiers dans SON ordinateur. Il avait beau lui dire de s'en aller, mais quand on a une soeur qui joue dans l'équipe féminine de Team Canada et qu'on est même pas capable de lever 5 livres, c'est assez difficile de faire son dur de dur! Après avoir rit de bon coeur des fantasmes de son frêres et de ses histoires à dormir debout, la grande soeur partie à sa pratique de hockey, laissant son jeune frêre ébété et surtout embêté! il se mit donc à écrire, et à écrire, et à écrire!...ce fût la plus longue histoire qu'il écrivit, et surtout, ce fût la première histoire de meurtre qu'il écrivit. il allait apprendre à faire attention à ce que l'on souhaite car:
«Aussitôt arrivée dans sa demeure, la jeune prodige des sports se dirigea vers la salle de bain pour prendre une douche. à peine avait-elle franchit la porte de la salle de bain, qu'un homme bondît sur elle. il déchira tous ses vêtements, la viola dans tous les sens, elle fût frappée, étranglé sans être tué, au-dessus de ses yeux, elle vît mirroiter un marteau. l'homme ne se contenta pas de lui fracasser le crâne, il lui frappa les jambes, le ventre, les mains, les bras. elle avait beau hurler, personne n'était dans la maison pour lui sauver la vie. son sang giclait sur les murs et elle assistait sans rien pouvoir faire, sans pouvoir se débattre! ses os se fracassaient, sa peau se fendait et elle s'époumonnait à crier pour peut-être réussir à réveiller un voisin. l'homme semblait avoir un malin plaisir à voir souffrir les jeunes femmes. il continua à la torturer ainsi pour enfin lui trancher la gorge avec son rasoir. Elle n'aura pas eu le temps de prendre une douche, à la place, elle dormit à tout jamais dans un bain de sang.» |